Bonjour,

Vous avez reçu un courrier vous annonçant la réalisation d'une enquête statistique sur l'emploi auprès de tous les occupants âgés de 15 ans et plus du logement et vous invitant à y participer. Elle permet en particulier de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées.

Nous vous remercions de bien vouloir y consacrer un peu de temps, quelle que soit votre situation vis-à-vis du marché de travail. En effet, toutes les situations sont importantes : l’enquête s’adresse autant aux personnes occupant un emploi qu’aux étudiants, aux chômeurs et aux retraités.

Pour accéder au questionnaire en ligne de l'enquête, vous aurez besoin de l'identifiant et du mot de passe figurant sur la lettre ou sur le message de l'Insee que vous avez reçu(e).

La période de collecte est terminée.

L'Insee vous remercie de votre participation à cette enquête.

Vidéo : « Les chiffres du chômage en questions »

Information

Vu l'avis favorable du Conseil National de l'Information Statistique, cette enquête est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique et est obligatoire, en application de la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.

Visa n°2016X073EC du Ministre des finances et des comptes publics et du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, valable pour l’année 2016.

Les réponses à ce questionnaire sont protégées par le secret statistique et destinées à l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, s'applique aux réponses faites à la présente enquête. Elle garantit aux personnes concernées un droit d'accès et de rectification pour les données les concernant. Ce droit peut être exercé auprès de l'INSEE.